Accueil du site > A la Une > Compte Rendu Réunion Publique du

Compte Rendu Réunion Publique du Jeudi 9 Juillet 2015

Contenu de la page : Compte Rendu Réunion Publique du Jeudi 9 Juillet 2015

Réunion publique du 9 juillet :

réalisations municipales, plan de mandat, échanges ,questions

De la non augmentation des impôts au rappel de l’attribution de compensation unique, il a été question aussi et surtout d’un présent volontariste et positif avec l’embellissement du village, la propreté et les réalisations au quotidien. Aménagements urbains (barrièrages, containers, miroirs, bornes de déjections canines, sonorisation du village...). Rappel sur la volonté de faire des économies d’énergie avec l’extinction de l’éclairage de 23h30 à 5h du matin, et les améliorations apportées au chauffage des bâtiments publics. Les investissements nécessaires (détecteurs de présence, lumandars )sont en cours.

L’achat d’un tracteur s’est accompagné de celui d’une lame de déneigement puis d’un broyeur d’accotement. L’ex restaurant "Le St Fé" devenu la salle du cloutier contribuera avec ses 320m2 et ses 5320m2 de terrain à nous donner un peu de ce foncier qui nous fait tellement défaut.

Toujours sur le terrain avec vous (comités de quartiers et référents) et proches des associations, nous avons pu relancer la fête du pain, et créer un marché de Noël, repas des aînés et Noêl des écoles organisés par le CCAS et notre adjointe Nathalie qui a par ailleurs proposé une soirée conférence Alzheimer, voilà qui redynamise notre village....la revalorisation du petit patrimoine s’accompagne de randos-découvertes...

De grands projets : le transfert de la bibliothèque vers l’ancienne chapelle (la réalisation sera communautaire) mais aussi la transformation de l’ancien appartement de fonction de l’école (totalement obsolète) en salle de classe ou l’aménagement d’une rampe d’accès pour PMR à l’école publique sont actés. Bien avancés aussi le projet de conseil municipal enfants et la verbalisation d’un stationnement sauvage dans le centre bourg qui fera l’objet d’un réaménagement, en projet le système de vidéo surveillance centralisé et les travaux d’assainissement (rue de l’Ouest) de même que la rénovation de bâtiments peu entretenus (services techniques, cure).. et le transfert du bureau bancaire dans les locaux de l’ancienne cure.

Les échanges fructueux qui ont suivi se sont terminés par le pot de l’amitié à 22h15. Bonnes vacances à toutes et tous.