Accueil du site > A la Une > Conseil municipal enfants : (...)

Conseil municipal enfants : "Les san-ferrois à l’épreuve"

Contenu de la page : Conseil municipal enfants : "Les san-ferrois à l’épreuve"

C’est d’abord sur le nom de la journée que se sont exprimés les enfants et ce sera "Les san-ferrois à l’épreuve", journée sportive, conviviale et inter générationnelle qui a été confirmée au 18 juin à partir de 9h.

La zumba ouvrira les festivités qui se poursuivront par des ateliers d’une durée de 30 à 45’ qui permettront de goûter à toutes les activités sportives puisque seront représentés aussi bien le foot que le basket le tennis, le cross, le rugby et le judo. Nous n’oublierons pas le tir qui pourrait faire l’objet d’une activité liée à la course à pied (type duathlon relais). JP DEFOUR, Président du comité de la Loire de hand ball a proposé d’inscrire une démonstration de ce sport lors de cette journée qui se déroulera intégralement sur l’espace sportif du Mont avec en fil rouge une chasse au trésor. L’activité, en continu sur la journée permettra un passage sur tous les ateliers et un pique nique géant commun. Les épreuves se dérouleront par équipes de 4 minimum et jusqu’à 6 personnes (parents, amis...).

Une affiche annoncera cette manifestation portée par les enfants du CME qui distribueront auprès de leurs écoles un fly portant la description de toutes les activités engagées.

Nous ne pouvons que nous réjouir de l’excellent travail de réflexion mené par les enfants des deux écoles en compagnies de leurs maîtres et de la collaboration efficace de toutes les associations san-ferroises.

Portfolio