Accueil du site > En bref > Election titre de l’année (...)

Election titre de l’année Ziklibrenbib 2015

Contenu de la page : Election titre de l’année Ziklibrenbib 2015

Du 1er avril au 31 mai 2015, le réseau des médiathèques et bibliothèques de Loire Semène organise l’élection du meilleur titre de musique libre 2015 en partenariat avec le blog Ziklibrenbib (musique libre en bibliothèque).

La musique libre de diffusion, c’est quoi ?

La musique en libre diffusion n’est pas un nouveau style musical, ni une nouvelle manière de faire de la musique. L’enjeu principal réside dans la facilité, permise par l’auteur, de diffuser celle-ci, voire de la réutiliser à d’autres fins, notamment en bibliothèque. Un musicien libre, c’est quelqu’un qui préfère croire en vous plutôt qu’en l’industrie du disque. Plutôt que de vous empêcher de copier, il vous invite au contraire à le faire afin de faire découvrir ce qu’il fait.

Comment participer à l’élection ?

Vous aurez 17 chansons à écouter et vous devrez élire votre préférée. Pour vous procurer les chansons, plusieurs solutions :

  • Venir dans l’une des médiathèques du réseau de lecture publique de Loire Semène avec une clé USB et le personnel vous copiera les 17 titres
  • Venir écouter directement dans l’une des médiathèques les titres : un poste informatique avec un casque sera mis à disposition
  • Télécharger les titres via le site internet : www.ziklibrenbib.fr/election

Comment voter ?

Une fois que vous aurez trouvé votre titre préféré, votez pour lui jusqu’au 31 mai (dernier délai !) soit :

Les résultats seront communiqués le 21 juin, jour de la fête de la musique.

Pourquoi participer à cette élection ?

En participant à cette élection, vous découvrirez 17 artistes de talent, des genres musicaux variés, un nouveau mode de diffusion de la musique avec une qualité d’écoute élevée.

Ecoutez les 17 chansons, copiez-les, diffusez-les… C’est complètement légal !

Bonnes écoutes, bonnes découvertes !