Accueil du site > Enquêtes téléphoniques

Enquêtes téléphoniques

Contenu de la page : Enquêtes téléphoniques

Les collectivités du Sud Loire et de la proche Haute-Loire et epures, l’agence d’urbanisme de la région stéphanoise ont souhaité mettre en place un dispositif d’observation du parc locatif privé. Il s’agit de disposer d’une connaissance fine et actualisée de ce parc de logements, mieux comprendre son fonctionnement et ses dynamiques et aider ainsi à la décision dans la mise en œuvre des politiques de l’ habitat.

Des enquêtes similaires ont déjà été réalisées. Les résultats sont consultables sur www.epures.com, rubrique publication Habitat Logement.

Cette année, il s’agit de reconduire l’enquête. Pour ce faire, la Société COHDA, en charge de la réalisation des enquêtes téléphoniques, interviendra du 29 septembre au 19 octobre et questionnera des locataires du parc privé de la commune. Dans la mesure du possible, COHDA contactera les locataires interrogés lors de la précédente enquête. De nouveaux locataires seront éventuellement sollicités en tant que de besoin. L’enquête portera sur la description de l’immeuble et du logement et le niveau de loyer. Cette enquête respectera bien sûr la confidentialité des réponses conformément aux exigences de la Cnil auxquelles nous sommes tenus.

Pour des renseignements complémentaires, un lien sur l’enquête loyer est en ligne sur le site d’epures : www.epures.com.