Accueil du site > Extinction de l’éclairage (...)

Extinction de l’éclairage Communal

Contenu de la page : Extinction de l’éclairage Communal

"Préserver la nuit, limiter voire éradiquer la pollution lumineuse, c’est aujourd’hui possible.

Saint Didier en Velay, tout comme d’autres communes environnantes est sensible à la protection du ciel et de l’environnement nocturne, sensible aux économies potentielles qui pourraient être réalisées. C’est pourquoi un groupe de réflexion, composé d’élus, a été constitué, piloté par Elisabeth Fayard, il s’attache dès à présent à définir les possibilités et les modalités d’une extinction de l’éclairage public sur la commune.

Une réunion publique d’information sur l’extinction de l’éclairage communal est prévue le 18 novembre 2016 à 20 h salle 14 en Mairie, avec la participation de M. Mourlevat représentant de l’Association ANPCEN (Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturnes).

Au cours de cette réunion, notre commune devrait signer la charte d’adhésion à cette association nationale. Chacun et chacune d’entre vous pourrez vous exprimer sur le sujet et/ou poser vos questions, apporter des idées qui pourront enrichir la réflexion du groupe de travail. Dores et déjà nous vous remercions de votre participation, nombreuse et constructive."