Accueil du site > En bref > L’entreprise « Obotoit » s’agrandi

L’entreprise « Obotoit » s’agrandit et s’installe sur Loire Semène

Contenu de la page : L’entreprise « Obotoit » s’agrandit et s’installe sur Loire Semène

Installée sur la Commune de Saint-Pal-de-Mons à Lichemialle, l’entreprise « Obotoit » s’agrandit. Pour ce faire, son dirigeant, Guillaume Lardon vient d’acquérir 6 000 m2 sur la Zone d’Activités des Portes du Velay à La-Séauve-sur-Semène.

La société « Obotoit » réalise des charpentes traditionnelles, des maisons à ossatures bois, du bardage, de la couverture, de la zinguerie pour le compte de particuliers mais également de collectivités et ceci sur un rayon de 100 km.

Issu d’études dans le domaine du bois et d’une première expérience en bureau d’étude, Guillaume Lardon dispose d’une approche traditionnelle de la construction. Tradition qui se transmet de père en fils dans la famille Lardon. Installé depuis 2008 dans le local crée par son grand-père, (charpentier en retraite) Guillaume Lardon franchit une nouvelle étape dans son activité professionnelle.

Cette acquisition foncière va lui offrir la possibilité de construire un nouvel immobilier de 1 000 m2 couvert permettant de disposer de locaux plus adaptés au métier et de faciliter l’accroissement de son activité. Les travaux de construction vont démarrer prochainement et l’immobilier devrait être opérationnel en fin d’année 2016.

Les élus du bureau communautaire de Loire Semène ont apprécié le potentiel de cette entreprise locale qui, avec une croissance régulière, conforte son assise.

Le dernier lot disponible de la Zone d’Activités des Portes du Velay est ainsi cédé. La Communauté de Communes Loire Semène travaille d’ores et déjà à étoffer son offre foncière sur ce secteur et plus globalement sur son territoire.