Accueil du site > En bref > La France de Ferme en Ferme

La France de Ferme en Ferme

Contenu de la page : La France de Ferme en Ferme

Ces 29 et 30 avril 2017, venez vous balader De Ferme en Ferme !

De Ferme en Ferme, c’est l’occasion privilégiée de rencontrer les paysans sur leurs fermes, de voir et comprendre les modes de productions agricoles : visites commentées des fermes et des activités, démonstrations et dégustations de produits fermiers sont au programme.

Suivez l’épouvantail, cette sympathique mascotte, qui vous amènera sans encombre jusqu’aux fermes ouvertes et accueillantes.

Pour se balader "de ferme en ferme", il suffit de se procurer le dépliant régional ou départemental reprenant toutes les adresses et la carte routière, disponible sur http://www.defermeenferme.com/] ou auprès des Fédérations des CIVAM. Des chambres d’hôtes et des gîtes sont également proposés dans ces dépliants, ainsi que des restaurants partenaires de l’opération.

En téléchargement à droite le programme complet de la Haute-Loire

A noter

Qu’est-ce que les CIVAM ?

FNCIVAM : www.civam.org

Les Centres d’Initiative pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural sont des associations qui mettent en place des activités dont l’objectif est de maintenir des campagnes vivantes et accueillantes par un développement durable et solidaire.

Nés dans les années 50, les CIVAM ont pour vocation d’accompagner les projets de développement rural. Ils ont contribué à la recherche de solutions valorisant au mieux le potentiel humain et productif du milieu rural : diversification des activités, valorisation des produits fermiers, défense de la qualité des produits, notamment par l’agriculture biologique.

Toutes les informations sur www.civam.org.

Téléchargements

Programme de ferme en ferme sur la Haute-Loire
avril 2017
PDF - 4.1 Mo
Télécharger