Accueil du site > En bref > La solidarité et le talent (...)

La solidarité et le talent au cœur des vœux de Loire Semène

Contenu de la page : La solidarité et le talent au cœur des vœux de Loire Semène

Mardi 12 janvier 2016, Frédéric GIRODET, Président de la Communauté de Communes Loire Semène, a adressé ses vœux pour la nouvelle année à la population, à l’ensemble des élus communautaires, aux associations, aux entreprises et au personnel de la Communauté de Communes.

Le Président est revenu sur les événements tragiques du 13 novembre par la lecture d’un poème émouvant écrit par Michel Januel, ancien maire de Sainte-Sigolène.

S’inspirant de la carte de vœux, il a souhaité décrire la solidarité qui unit les communes au sien de la Communauté de Communes et sur les atouts de Loire Semène dans un contexte budgétaire toujours plus difficile pour les collectivités.

Il a ensuite axé son discours sur l’imbrication dans les différentes structures départementales, régionales, nationales et européennes... et sur la réorganisation des territoires avec la loi NOTRe.

Pour finir, il a évoqué les projets à venir : réhabilitation de la bibliothèque de Saint-Victor-Malescours, transformation de la chapelle Saint-Roch de Saint-Ferréol-d’Auroure pour l’accueil de la bibliothèque, la construction du centre socio-culturel à La-Séauve-sur-Semène qui accueillera le Relais Petite Enfance et la bibliothèque, la création d’un pôle économique et d’usages numériques à Aurec-sur-Loire, la réalisation d’une Zone d’Activités à Bramard...

Des invités mis à l’honneur

Au cours de ses vœux, Frédéric GIRODET a également souhaité mettre à l’honneur des personnes du territoire qui se sont distinguées cette année par leurs performances sportives, artistiques...

les invités d'honneur {JPEG}

Andréa Bouchet de Saint-Just-Malmont, 17 ans, Vice-championne de France Junior de Poney 2D. Une discipline qu’elle pratique au centre équestre de la Combette à Saint-Victor-Malescours.

Anthony Müller de Saint-Pont-Salomon, 22 ans, Champion de France de jeu d’échecs. Il est adhérent au club d’échecs d’Aurec-sur-Loire.

Enzo Scellers de Pont-Salomon, 12 ans, Champion d’Auvergne de judo, membre du club local.

Damani Dembélé de Saint-Just-Malmont, 11 ans, Champion du monde et de France de Breakdance et vainqueur du Cypher Kids du Nothing 2looz. Il a intégré le prestigieux groupe stéphanois Melting Force.

Florent Bouret de Saint-Victor-Malescours, 20 ans, Vice-champion de France d’enduro (moto) et champion scratch d’Auvrgne. Il pratique son sport au moto-club laptois et club enduriste de Saint-Victor.

Morgan Joachim de Saint-Ferréol-d’Auroure, 16 ans, vainqueur de la compétition "D’Arc Drift" organisé par le collège Jeanne d’Arc de Saint-Didier-en-Velay.

Alain Colombet de Saint-Didier-en-Velay, Président de la Boule Amicale de La-Séauve-sur-Semène pour les résultats de trois de ses équipes dans le championnats Haute-Loire et France.

Clélie Avit de Pont-Salomon, représentée par sa mère, Annie Avit, lauréate du prix littéraire Nouveau Talent 2015 avec son livre "Je suis là". Son livre sera adapté dans 23 pays dont les Etats-Unis où le livre devrait sortir en juin 2016.

Adresses utiles

LS - Services

Communauté de Communes Loire Semène

Télécharger la Vcard