Accueil du site > A la Une > Le conseil municipal enfants

Le conseil municipal enfants

Contenu de la page : Le conseil municipal enfants

De jeunes élus toujours assidus. C’était leur troisième rencontre, l’occasion pour Nathalie MONTERYMARD, adjointe à la petite enfance de rappeler les trois thèmes phares de leur année de travail :

la formation aux gestes de premiers secours avec l’intervention de Bernard COLLIN, conseiller municipal et animateur de la protection civile. Seront concernés les élèves de CM2 de l’école publique et de CM1 et CM2 de l’école privée.

La fête du livre et des jeux :

Beaucoup de propositions et l’aide de nos bénévoles de la bibliothèque : mise en place d’une bourse aux livres, ateliers contes et invitations d’auteurs...de même et grâce à la présence de Mme TARDY qui présente l’expérience de l’APE, un atelier jeux sera proposé avec jeux en bois, jeux de société et accessibles à tous. Les enfants pourront apporter un jeu et seront responsables de l’animation des stands. La communication autour de ces projets est évoquée et une réflexion est demandée aux enfants en vue de créer affiches, flyers avec utilisation du site de la mairie...

La fabrication d’hôtels à insectes :

Il avait été décidé de la création de 3 hôtels à insectes dont le cadre bâti sera réalisé par les services techniques. L’atelier bricolage uniquement destiné aux enfants élus du CME, à leurs parents ou grands parents aura pour but de garnir l’intérieur des hôtels avec les matériaux récupérés. Le rendez vous est fixé le samedi 2 juin à 9h. La séance se termine avec la présentation par les enfants des modèles recherchés et le remerciement des élus aux enfants pour leur participation toujours très active.

Portfolio