Accueil du site > En bref > Le jeu et le jeune enfant

Le jeu et le jeune enfant

Contenu de la page : Le jeu et le jeune enfant

Dans le cadre de la coordination Petite Enfance, un projet de territoire labellisé par le Réseau d’Aide et d’Accompagnement à la Parentalité, piloté par la CAF de la Haute-Loire, sur le thème « le jeu, le jeune enfant, les parents » a été mis en place depuis la rentrée de septembre.

Une conférence animée par Anne-Sophie CASAL, psychologue du développement sociocognitif du centre de formation du jeu et du jouet, s’est tenue le vendredi 23 septembre devant des parents et des professionnels de la petite enfance.

Au cours de cet échange ont été abordés : l’importance du jeu dans la vie de l’enfant, quels impacts sur son développement, le choix des supports de jeu parmi l’o re toujours grandissante.

A la suite de cette conférence, des ateliers jeux enfants/parents ont été mis en place sur l’ensemble du territoire.

Ces temps, animés par la ludothèque Ricochet accompagnée par des professionnelles de la petite enfance et d’une psychomotricienne, permettent aux familles de découvrir des jeux adaptés au jeune enfant.

Ainsi, 12 ateliers sont proposés sur les communes d’Aurec-sur-Loire, Saint-Just-Malmont, Saint-Ferréol-d’Auroure et Saint-Didier-en-Velay jusqu’au 14 décembre 2016. Pour connaitre les dates et lieux des ateliers : http://www.loire- semene.fr/-Petite-enfance-.html