Accueil du site > En bref > Le théâtre à l’honneur

Le théâtre à l’honneur

Contenu de la page : Le théâtre à l’honneur

Dans le cadre de la saison culturelle « Place au théâtre », plusieurs rendez-vous ont permis au public de découvrir cet univers si particulier sur le mois d’octobre. Ainsi, le spectacle « Les Cygnes Sauvages » a réuni plus de 300 personnes sur les quatre représentations (St-Ferréol- d’Auroure et La -Séauve-sur-Semène).

L’exposition « Les dessous du théâtre » qui a eu lieu à l’abbaye de La-Séauve-sur-Semène du 17 au 28 octobre a été visitée par près de 460 personnes. Céline Beyeler, professeure de théâtre investie et passionnée a proposé des visites guidées aux scolaires, accueils de loisirs et public extérieur. Nous saluons l’énergie et la passion de tous les protagonistes, coup de chapeau à Céline Beyeler, aux collégiens et à l’association Lez’Arts sur Scène.

Enfin, 15 enfants âgés de 7 à 12 ans ont participé à un atelier théâtre encadré par Céline Beyeler et 4 anciens élèves de la classe de théâtre. Les participants ont pu s’essayer à la manipulation de marionnettes sur table et à la création d’une petite histoire. Les parents des jeunes comédiens en herbe ont été invités à une restitution du travail de leurs enfants. Un moment fabuleux pour les apprentis comédiens qui ont découvert les rudiments du théâtre sous les conseils avisés de Céline, Justine, Stéphana et Maurine.