Accueil du site > Moi, fils d’Andromaque

Moi, fils d’Andromaque

Contenu de la page : Moi, fils d’Andromaque

La compagnie The Party associée à la comédie de Saint Etienne a présentée vendredi 5 mai à 20h en mairie : Moi fils d’Andromaque pièce de Boris Leroy, mise en scène de Émilie Capliez avec Denis Lejeune.
Pour créer cette « forme légère » autour de Andromaque de Jean racine, Emilie Capliez à choisi Boris Leroy, auteur avec lequel elle a travaillé récemment lors de sa dernière création : Quand j’étais petit je voterai en tournée à Saint Didier en mars 2016.
Denis Lejeune a superbement interprété l’histoire : Moi, fils d’ Andromaque est donc le récit d’un homme pas comme les autres, un hé¬ritier qui a connu la guerre, la captivité, la libération. Cet homme est mystérieux, il raconte comment enfant il a été témoin et otage des passions des adultes qui l’entourent. Il raconte, comment tous ces personnages sont venus lui rendre visite dans sa prison pour lui témoigner leur effroi et leurs rêves. L’enfant captif, impuissant assiste aux passions de ses pères. Des adultes qui veu¬lent sa vie et sa mort…

Beaucoup de jeunes, plus de trente personnes étaient présentes pour cette formule courte donnée en amont de la création d’ Andromaque, un amour fou à l’Estival de la Bâtie en Juillet 2017.

Un temps libre était prévu entre l’acteur et le public, l’occasion de parler, d’échanger sur la pièce et plus globalement sur le théâtre.

Un public intéressé avec de nombreuses questions pertinentes d’où ressortait l’envie de se rendre à la Bâtie d’Urfé en juillet.

Mission réussie avec cette avant première.