Accueil du site > Personnel communal > Personnel communal

Personnel communal

Contenu de la page : Personnel communal

Le Personnel Communal est composé d’une quarantaine d’agents répartis en différents services : administratif et financier, technique, vie scolaire et restaurant scolaire.

Service administratif et financier

Bruno SAMUEL, Directeur Général des Services, dirige l’ensemble du personnel communal et assure le lien entre les élus et les agents.

Le service administratif et financier, composé de sept agents, est placé sous la responsabilité de Bruno SAMUEL, Directeur Général des Services. L’accueil physique en mairie est assuré par Béatrice CHABANNE, Anne-Marie MATHIEU, Isabelle MICHEL et Annick ROUCHON, qui se relaient tout au long de la semaine, et qui assurent les permanences d’accueil le samedi matin (sauf en juillet et août). Outre l’accueil au public, chacune d’entre elles assure des missions plus spécifiques en fonction de ses compétences propres (état-civil, urbanisme, ressources humaines, élections, comptabilité, secrétariat,…).

Les affaires financières (comptabilité, budget, marchés publics, gestion de la dette, dossier de demandes de subventions, assurances,…) sont gérés par Christian SOUVIGNET, en binôme avec Annick ROUCHON.

La communication et les relations avec les associations, avec notamment la gestion des logistiques administrative et matérielle sont assurées par Franck JOURDAT.

Service technique

Concernant le service technique, Pascal ROCHE, responsable du service technique, est à la tête d’une équipe de 12 agents spécialisés et polyvalents.

  • Electricité et entretien des bâtiments : Daniel PALHEC
  • Entretien des bâtiments et stades : Jean DE MOURA, Richard JOVANOVIC, Jean-Luc MATHAUD
  • Espaces verts : Philippe GAILLARD, Sylvain MONTCHAMP
  • Maçonnerie : Jonathan FOULTIER
  • Mécanique : Thierry PRORIOL
  • Terrassement, canalisations : Christian FARISSIER

La gestion des cimetières, l’éclairage public, la signalétique et la cartographie, ainsi que les navettes du courrier avec les services de l’Etat et le transport scolaire sont confiés à Eric TARÉRIAT.

Service vie scolaire

Concernant le service vie scolaire et restaurant scolaire, Annick ROUCHON encadre une équipe d’une vingtaine d’agents répartis dans les deux écoles publiques de la commune, ainsi qu’au restaurant scolaire.

Ecole La Communale

Emmanuelle DABERNAT, Camille POYET, Rosa Bela ROCHET, Agnès SOLMONA, Virginie TOURON, et Laëtitia VITALI encadrent les enfants en collaboration avec les enseignants, assurent la garderie avant et après les cours, et effectuent l’entretien courant des locaux. Christine SPIESSENS assure l’accueil et la garderie.

Ecole Aux Quatre Vents

Bernadette FAVERJON et Martine PANEI encadrent les enfants en collaboration avec les enseignants, assurent la garderie avant et après les cours, et effectuent l’entretien courant des locaux. Régine MATHEVET assure l’entretien des locaux scolaires.

Service restaurant scolaire

Dans le cadre de l’organisation du Restaurant Scolaire, Lucienne COLOMB, en qualité d’aide-cuisinière, seconde le chef, Michel CARRE, salarié de la société API Restauration, titulaire du marché de fourniture et confection de repas.

De plus, le service et l’encadrement des enfants de maternelle sont assurés par Marie-Lou CHAMBAUD, Emmanuelle DABERNAT, Brigitte FERRAPIE-MASSON et Sarah VEYRAC.

Aussi, le service et l’encadrement des enfants d’élémentaire sont assurés par Julie BESSET, Ilkay COSKUN, Mélina DA SILVA, Nathan GALICHON, Sandra GRAIL, Rosa Bela ROCHET, Marie-Pierre SALANON et Valérie VIOZAT.

Marie-Lou CHAMBAUD et Lucienne COLOMB ont en charge le lavage de la vaisselle. Sylvie CALCAGNI participe au nettoyage des salles de restauration.

Enfin, le service et l’encadrement des enfants à la cantine de Malmont sont assurés par Régine MATHEVET et Lydie TARÉRIAT. Cette dernière assure également le transfert des repas en liaison chaude entre le restaurant scolaire, la crèche et la cantine de Malmont. Le lavage de la vaisselle et le nettoyage de la salle et de la cuisine sont assurés par Marie-Lou CHAMBAUD.

En plus de ces missions, le nettoyage des gymnases et vestiaires de football est assuré, seule ou en binôme, par Sylvie CALCAGNI, Lucienne COLOMB et Lydie TARÉRIAT.

De même, le nettoyage des salles municipales et bureaux de la mairie est confié à Sylvie CALCAGNI, Lucienne COLOMB et Valérie VIOZAT.