Accueil du site > Rencontre entre les jeunes (...)

Rencontre entre les jeunes de la classe 2019 et les élus municipaux

Contenu de la page : Rencontre entre les jeunes de la classe 2019 et les élus municipaux

A chaque élection, les candidats annoncent qu’ils se préoccuperont des jeunes mais cette annonce est rarement suivie d’effets. La création d’un poste d’adjoint spécifiquement consacré à la jeunesse montre la volonté de changement des nouveaux élus.

Seize classards étaient présents lors de cet échange dirigé par Aude Ballot, nouvelle adjointe à la jeunesse et enseignante d’Education physique et sportive de profession.

Les jeunes ont expliqué les différentes actions qu’ils comptaient mener :

  • Lors du week-end du 1er mai : vente de brioches samedi et dimanche et vente de muguet le lundi.
  • Soirée entre eux à la disothèque « Les CIMES » le 12 mai
  • Animation à définir à la vogue en juillet

Les classards souhaiteraient faire des sorties ensemble mais n’ont pas actuellement le budget. Ensuite, nous leur avons demandé leurs envies.

Nous leur avons parlé des chantiers de jeunes, projet auquel ils ont immédiatement adhéré avec un grand enthousiasme. Par contre, ils préfèrent que ce soit nous qui listions les besoins et la nature des chantiers, eux se positionneraient par la suite.

Dans leurs idées d’amélioration de leur vie et de leurs activités sur la commune, nous avons relevé l’idée d’un skatepark en béton, de films plus récents au cinéma, d’une salle pour se réunir, d’un city park…

Les jeunes ont été très contents de cette rencontre. Ils ont été surpris de notre démarche et de l’intérêt que nous leur avons porté. Nous avons ainsi pu continuer nos échanges autour des conduites à risque et de la consommation d’alcool.

Cette rencontre s’est terminée autour d’un goûter et avec l’idée de prochains travaux en commun.