Accueil du site > Education > Restaurant scolaire municipal > Restaurant scolaire municipal

Restaurant scolaire municipal

Contenu de la page : Restaurant scolaire municipal

Restaurant scolaire

Restaurant scolaire élémentaire {JPEG} Restaurant scolaire maternelle {JPEG}


Le restaurant scolaire municipal a été créé en 1994 pour l’ensemble des enfants fréquentant les écoles de Saint-Just. Depuis la reprise des locaux de l’ancienne crèche en 2009, les enfants de maternelle déjeunent dans cette salle alors que les primaires prennent leurs repas dans le grand réfectoire.

L’accroissement constant du nombre de convives chaque midi a conduit à répartir les écoliers en deux services côté primaire.

Suite à l’agrandissement de l’école de Malmont en 2000, une annexe du restaurant scolaire a été mise en place à proximité de l’établissement scolaire.

Tous les repas sont confectionnés sur place en cuisine par le chef, Olivier LELEU, et son assistante, Lucienne COLOMB, employée municipale mise à disposition. La fourniture et la confection des repas sont confiées à la société Elior par le biais d’un marché de prestation de service conclu pour une durée de quatre ans avec la collectivité.

En fin de matinée, les repas de l’école de Malmont et de la crèche sont acheminés en liaison chaude par un agent municipal avant que ceux des enfants de Saint-Just soient servis sur place.

Les menus, établis par période scolaire, sont proposés par la société Elior, puis vérifiés et validés par la commission des Affaires Scolaires, pilotée par Christine BONNEFOY, adjointe.

De nombreux contrôles sanitaires inopinés sont effectués par des laboratoires externes afin de vérifier le respect des normes en matière d’hygiène et de sécurité, notamment pour les liaisons chaudes et froides.

Les enfants sont encadrés chaque jour par du personnel communal qui veille à la bonne tenue du service dans le respect du règlement intérieur.

Il est indispensable de remplir les fiches d’inscription occasionnelle et de les retourner à l’école ou en mairie le jeudi de la semaine précédant la présence au restaurant scolaire.

Pour toute inscription ou annulation de repas de dernière minute, vous pouvez de préférence envoyer un mail à restoscolaire@saintjustmalmont.fr ou appeler au 04.77.35.08.70, au plus tard à 8H30 le jour concerné.
Afin d’éviter toute surfacturation, il est impératif de prévenir à la fois l’école et le service de restauration scolaire.

Téléchargements

Menus cantine janvier - février 2018
janvier 2018
PDF - 607.2 ko
Télécharger
Fiche inscription cantine St Just
novembre 2017
PDF - 89.1 ko
Télécharger
Fiche inscription cantine Malmont
novembre 2017
PDF - 93.7 ko
Télécharger
Règlement intérieur 2017-2018
novembre 2017
PDF - 581.1 ko
Télécharger