Accueil du site > En bref > Signature d’un avenant au (...)

Signature d’un avenant au Contrat Enfance Jeunesse entre la CAF et Loire Semène

Contenu de la page : Signature d’un avenant au Contrat Enfance Jeunesse entre la CAF et Loire Semène

La Communauté de Communes Loire Semène, dans le cadre de sa compétence Enfance-Jeunesse, développe depuis de nombreuses années une politique volontariste dans ces domaines en proposant des services diversifiés et adaptés aux besoins des familles du territoire.

Le lundi 19 décembre 2016, un avenant au Contrat Enfance Jeunesse a été signé entre la CAF et la Communauté de Communes Loire Semène permettant la mise en œuvre d’actions en faveur des enfants et des adolescents sur tout le territoire par l’augmentation de l’offre de séjours et camps de vacances.

Plus de places pour les camps jeunesse

Concrètement, ce nouvel avenant a permis l’augmentation du nombre de places pour les séjours hiver à destination des 12/17 ans.

En effet, suite à une forte demande des familles pour les camps jeunesse de 2015, 16 places supplémentaires ont pu être proposées aux adolescents du territoire en février 2016. Avec le soutien de la CAF, cette augmentation du nombre de places a pu être maintenue pour cet hiver.

Ainsi 64 jeunes partiront à la montagne durant les vacances de février 2017.

Plus de variété et allongement de la durée des séjours pour les camps enfance

Concernant les camps enfance, une dynamique de concertation avec les familles est mise en place depuis l’année 2015.

En effet, suite à des questionnaires transmis aux familles après les camps été 2015, le service Famille-Jeunesse de la Communauté de Communes Loire Semène a adapté son offre de séjours pour les 3-11 ans en apportant plus de variété aux programmes proposés lors des camps.

Grâce à ce questionnaire, les familles ont également exprimé l’envie d’allonger la durée des camps pour la tranche d’âges des 9-11 ans.

Pour répondre à ce besoin et avec le soutien de la CAF, la Communauté de Communes Loire Semène, organisera, cet été, un séjour 9-11 ans sur 5 jours au lieu de 3 jours.