Accueil du site > Spectacle "Les cygnes sauvages"

Spectacle "Les cygnes sauvages" de l’atelier théâtre du collège Roger Ruel

Contenu de la page : Spectacle "Les cygnes sauvages" de l’atelier théâtre du collège Roger Ruel

Lez’arts sur scène vous présente le spectacle de l’atelier théâtre du collège Roger Ruel : ‘‘Les cygnes sauvages’’ (dans le hall du collège)

"Mais qu’arrive-t-il à la prof ?" se demandent les élèves en constatant, abasourdis, que la sage Mme Poipoi est en train de se transformer sous leurs yeux en ... créature explosive un peu magicienne aux entournures. Cette drôle de petite bonne femme va entraîner les enfants dans une aventure incroyable : les voilà tous propulsés personnages du conte d’Andersen sur lequel ils planchaient, "Les Cygnes sauvages".

Mais loin de la galerie de portraits calibrés du conte classique, nous découvrons une jolie princesse en prise avec une moche Belle-Doche qui transforme ses onze frères footballeurs en cygnes. Ecartée de son père réduit au seul rôle de "compte en banque", Emma la princesse cherche comment sauver ses frères... Or bien sûr, le prince charmant Boris-le-Timide, chasseur de gazelles des plages à ses heures, va peut-être sauver ou aggraver la situation... Ce spectacle désopilant et décalé permet à l’atelier théâtre du collège Roger Ruel de s’aventurer sur le terrain de la comédie et du masque.

Tarif adulte : 6€ la place
— Tarif - de 18 ans : 3€ la place