Accueil du site > A la Une > Spectacle Pleine Nature : (...)

Spectacle Pleine Nature : les Jardins du fleuve

Contenu de la page : Spectacle Pleine Nature : les Jardins du fleuve

Le Pays de la Jeune Loire présente : Les Jardins du Fleuve, une coopération pour une itinérance culturelle et artistique le long du fleuve Loire du 18 juin au 6 juillet 2016

La Compagnie « le théâtre des Chemins », originaire des sources de la Loire en Ardèche s’est inspirée de sa situation pour développer un projet « qui coule de source » : les jardins du fleuve. Cette compagnie itinérante propose d’aller à la rencontre des populations riveraines afin d’interroger avec elles les relations qu’elles nouent avec le fleuve Loire et son environnement.

Afin de mener à bien ce projet original et ambitieux, la compagnie « le théâtre des chemins » a sollicité l’appui de deux territoires altiligériens : le Pays du Velay et le Pays de la Jeune Loire.

Grâce au programme européen LEADER et à son axe de coopération, ces deux territoires se sont associés pour apporter un soutien financier au projet. La Région Auvergne Rhône Alpes est également partenaire financier du projet.

Après une 1re saison réussie et de nombreuses représentations effectuées en 2015 sur le Pays du Velay et sur une partie de la Jeune Loire (Retournac, Malvalette et Bas en Basset), la saison 2 reprend sur le territoire de la Jeune Loire.

Grâce à l’implication de nombreux partenaires (le réseau des médiathèques de la Communauté de Communes Loire Semène, l’association « les Amis de Maubourg » à Saint Maurice de Lignon), 5 dates sont proposées pour cette 2e saison.

Sur le territoire de Loire Semène :

  • Jeudi 30 juin à 18h30, Conte musical « Les oiseaux ont leur mot à dire » sur l’aire Respirando d’Aurec Plage
  • Mardi 5 juillet à 17h, Conte musical « Tous les chemins mènent au jardin » aux jardins ouvriers de Saint Didier en Velay
  • Mercredi 6 juillet à 14h, Atelier adulte « Chansons du monde » à la maison de retraite de Saint Just Malmont / Atelier sur inscription

Entrée libre pour toutes les représentations, inscription obligatoire pour l’atelier adulte du 6 juillet.