Accueil du site > En bref > Territoire d’Excellence Pleine

Territoire d’Excellence Pleine nature : les Gorges de la Loire lauréates

Contenu de la page : Territoire d’Excellence Pleine nature : les Gorges de la Loire lauréates

Lancé en mai 2017, l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Territoires d’Excellence pleine nature Auvergne-Rhône-Alpes » vient de livrer son verdict.

Fruit d’une collaboration entre la Communauté de Communes Marches du Velay- Rochebaron, le Syndicat Mixte d’Aménagement des Gorges de la Loire, la Communauté de Communes Loire Semène et l’Office de tourisme Marches du Velay-Rochebaron, la candidature de la destination Gorges de la Loire a été sélectionnée parmi les 21 territoires lauréats.

Cette décision vient récompenser le travail accompli pour identifier des axes communs de développement touristique à l’échelle des 28 communes. Les projets touristiques publics comme privés, en accord avec la stratégie validée par la Région, seront ainsi accompagnés techniquement et financièrement par le Conseil Régional.

Loire Semène pilotera notamment la construction de la passerelle du Saut du Chien à Aurec-sur-Loire, le rééquipement du site d’escalade des gorges de la Semène à Saint-Ferréol-d’Auroure et l’aménagement de l’aire d’accueil des activités de pleine nature de La-Séauve-sur-Semène.