Accueil du site > En bref > Un début d’année culturel animé à

Un début d’année culturel animé à l’abbaye

Contenu de la page : Un début d’année culturel animé à l’abbaye

L’abbaye a ouvert ses portes au public à plusieurs reprises en ce début d’année 2015, dans le cadre du programme d’animation de l’espace muséal mais aussi de partenariats.

L’exposition sur la lutherie et les instruments de musiques traditionnels et insolites a animé les lieux du 12 février au 1er mars. Grâce à l’implication passionnée des intervenants, ce ne sont pas moins de 321 enfants et 310 adultes qui sont venus découvrir l’art encore mystérieux de la lutherie. De plus, le travail conjoint des services Famille-Jeunesse et Culture ont permis de sensibiliser également 254 enfants la semaine précédant l’exposition.

Le samedi 21 mars, l’abbaye a résonné au son « des cuivres flamboyants » dans le cadre des Flâneries de printemps organisées par l’association Flâneries des Arts. Près de 130 personnes ont découvert avec un plaisir non dissimulé la qualité de ce quintet stéphanois.

Du 27 au 29 mars, ce fut au tour des artisans d’Art d’investir l’abbaye en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art. La journée du vendredi était consacrée aux scolaires. 10 classes soit 300 élèves ont découvert la passion des artisans d’Art à travers leurs créations. De plus, 900 personnes se sont déplacées pour les journées du samedi et du dimanche.

L’abbaye devrait recouvrer un peu de calme jusqu’aux journées du Patrimoine du 14 au 20 septembre pour lesquelles nous accueillerons l’association Flâneries des Arts pour leurs Flâneries d’automne.