Accueil du site > En bref > Une équipe mobile et des (...)

Une équipe mobile et des actions hors les murs dédiées aux jeunes de 12 à 17 ans

Contenu de la page : Une équipe mobile et des actions hors les murs dédiées aux jeunes de 12 à 17 ans

Une nouvelle équipe mobile jeunesse a été mise en place sur le territoire.

L’équipe se rend régulièrement à la rencontre de jeunes du territoire afin de les réunir autour de projets communs (loisirs, chantiers éducatifs).

Ainsi, durant les vacances de Pâques, 2 chantiers ont été organisés.

Le premier s’est déroulé les 19 et 20 avril dernier et a réuni 4 jeunes à Pont-Salmon pour le nettoyage des véhicules de la CC Loire Semène.

Le deuxième a eu lieu les 26 et 27 avril à La-Séauve-sur-Semène réunissant 5 jeunes autour du désherbage du jardin de l’école primaire et du nettoyage du monument aux morts.

Ces chantiers, proposés dans une logique gagnant/gagnant, leur ont permis de profiter d’une sortie loisirs de leur choix (paintball et parc trampoline).

Une initiation Zumba sera organisée le 17 juin au centre socio-culturel de La-Séauve-sur-Semène en concertation avec les jeunes rencontrés sur le terrain par l’équipe mobile.

Plusieurs animations sont également en préparation pour les vacances de juillet : sorties VTT, tournois de foot / de pétanque, soirée débat en partenariat avec l’ANPAA sur le thème de l’alcool et des addictions, chantiers éducatifs.