Accueil du site > A la Une > Programme "Habiter mieux" : (...)

Programme "Habiter mieux" : réunion publique le mercredi 19 octobre 2016 à 18h au siège de la Communauté de Communes Loire Semène

Contenu de la page : Programme "Habiter mieux" : réunion publique le mercredi 19 octobre 2016 à 18h au siège de la Communauté de Communes Loire Semène

Lors de la séance du conseil communautaire du 20 septembre 2016, les élus ont adopté à l’unanimité le programme "Habiter mieux".

Ce dispositif, conduit par l’Agence nationale de l’habitat (Anah) jusqu’en décembre 2017, permet aux propriétaires de résidence principale d’obtenir des aides financières exceptionnelles pour améliorer les performances énergétiques de leur habitation.

L’objectif est de permettre au public éligible (plus d’un ménage sur deux en Haute-Loire) de réaliser un programme de travaux visant à améliorer l’isolation et l’efficacité de leur système de chauffage.

Pour cela, la Communauté de Communes Loire Semène a souhaité s’engager dans ce programme grâce au concours de SOLIHA Haute-Loire, qui assure, en tant qu’opérateur agréé, une mission d’accompagnement des propriétaires.

Afin d’informer la population sur ce dispositif, une réunion publique en présence de l’Anah et de SOLIHA Haute-Loire aura lieu le mercredi 19 octobre 2016 à 18h au siège de la Communauté de Communes Loire Semène, 1 place de l’abbaye, 43140 LA-SEAUVE-SUR-SEMENE.