Travaux de rénovation énergétique

Contenu de la page : Travaux de rénovation énergétique

La Communauté de Communes peut vous aider techniquement et financièrement dans le cadre du dispositif « Habitez Mieux » dans lequel elle est engageée depuis 2016.

L’ Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) attribue sous certaines conditions des subventions pour améliorer le confort dans votre logement. A travers ce dispositif « Habitez Sain, Habitez Serein, Habitez Facile et Louer Mieux », 4 aides permettent à des propriétaires d’un logement achevé depuis plus de 15 ans de rénover leur habitation en vue de baisser la facture énergétique.

Réduire de moitié la facture de ses travaux jusqu’à un maximun de 25 000 euros

HABITEZ SAIN Cette aide fonctionnera pour des logements dégradés ou insalubres. Elle permet le financement de la moitié du montant des travaux jusqu’à 10 000 euros.

HABITEZ SEREIN Cette aide est dédiée à des travaux plus importants. Elle permet de financer la moitié de la somme des travaux jusqu’à un maximum de 25 000 euros.

HABITEZ FACILE Cette aide fonctionnera pour des logements vieillissants ou des besoins d’adaptation liés au handicap. Elle permet le financement de la moitié du montant des travaux jusqu’à 10 000 euros.

LOUEZ MIEUX Réservée aux propriétaires bailleurs, cette aide permet une déduction fiscale importante pour ceux qui louent à des personnes modestes et à un loyer abordable.

Chaque projet retenu obtient 500 euros d’aides supplémentaires de la part de la Communauté de Communes Loire Semène et est accompagné techniquement par des professionnels du domaine.

Les permanences 2020

Des permanences (environ 2 par mois) sont organisées avec un conseiller spécialisé dans les 7 mairies de la Communauté de Communes Loire Semène.
Cette permanence vous permet d’exposer votre projet de rénovation et connaître toutes les démarches à effectuer.

A noter

Vous avez un projet ?

Vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller Soliha pour étudier sa faisabilité et léligibilité aux aides ou demander un conseil technique :

Vous pouvez aussi tester votre éligibilité et faire votre demande en ligne :
https://monprojet.anah.gouv.fr/

Téléchargements

Permanences Habiter Mieux
février 2020
PDF - 787.2 ko
Télécharger