Accueil > Calendrier déclaration de (...)

Calendrier déclaration de revenus

Contenu de la page : Calendrier déclaration de revenus

La Direction départementale des finances publiques vous apporte des précisions concernant la déclaration de revenus. Cette année compte tenu du contexte lié à la crise sanitaire, le calendrier a été adapté.

Les contribuables de la Haute-Loire ayant déclaré leurs revenus sous format « papier » l’année dernière, recevront leur déclaration de revenus préremplie plus tardivement que les années précédentes. La majorité des contribuables recevra son formulaire entre la fin avril et la mi-mai 2020.

Jusqu’à cette date, il est donc inutile de contacter le service des impôts des particuliers en cas de non-réception. Cette situation est normale. Les usagers ayant déclaré leurs revenus en ligne en 2019 ne recevront plus de déclaration « papier » : ils recevront progressivement un courriel les informant de la mise à disposition du service de déclaration en ligne.
Tous les usagers, quelle que soit leur situation, peuvent déclarer leurs revenus sur internet ( www.impots.gouv.fr ), selon un dispositif simple, souple et sécurisé.

L’accès à la déclaration en ligne est ouvert dès le 20 avril jusqu’au 8 juin 2020, date limite pour déclarer en ligne ses revenus.

La date limite pour renvoyer sa déclaration des revenus « papier » au service des impôts est le vendredi 12 juin 2020.

Les usagers peuvent contacter pour toute question pour leur déclaration de revenus, sur le prélèvement à la source ou les services en ligne :

  • centre d’appel de la DGFIP : 0809 401 401 (coût d’un appel local)
  • site www.impots.gouv.fr (via leur espace « particulier », dans leur messagerie sécurisée, poser des questions au service dont ils dépendent).