Accueil > Distribution de visières de (...)

Distribution de visières de protection

Contenu de la page : Distribution de visières de protection

A compter de ce jeudi 23 avril, la commune de Saint-Just-Malmont distribuera des visières de protection aux commerçants, aux professionnels en contact avec le public.

Ces visières ont été élaborées par l’imprimerie Marcoux en association avec le groupe Vacher de Saint-Just-Saint-Rambert, l’imprimerie Haubtmann d’Andrézieux, Plast Embal de Saint-Just-Malmont et GD Industrie de Creil. L’imprimerie Marcoux a remis gracieusement 5 000 visières à la communauté de communes Loire Semène qui les a réparties auprès des communes de son territoire.

Des conseillers municipaux et des bénévoles ont effectué le montage des visières à domicile et procéderont à leur distribution. Ces visières protègent contre les projections (postillons, salive, secrétions, etc.). Elles ajoutent une protection supplémentaire et en aucun cas elles ne peuvent remplacer le port des masques et le respect des distances sanitaires. Elles permettent également d’empêcher de porter ses mains à son visage.

La quantité de visières de protection réceptionnées permettra également la distribution à 660 Saint-Justaires de plus de 67 ans.

D’ici la fin de confinement, la Région Auvergne Rhône-Alpes doit doter chaque habitant d’un masque. La municipalité s’organise pour assurer la distribution dès que les masques seront disponibles.

Vous pouvez retrouver la notice de ces visières en téléchargeant le document ci-contre.

Téléchargements

Notice visière de protection
avril 2020
PDF - 153.4 ko
Télécharger