Accueil > Admin > A la Une > Elections du Conseil Municipal

Elections du Conseil Municipal des Enfants

Contenu de la page : Elections du Conseil Municipal des Enfants

De l’enthousiasme, des rêves atteints mais également déception et tristesse d’un écueil un peu douloureux à vivre. Un cocktail d’émotions lors des élections du Conseil Municipal Enfants des écoles de Saint-Ferréol-d’Auroure jeudi dernier, salle Catherine-Courbon.

9 élèves de CM1 et CM2 ont été nommés pour représenter leurs camarades dans les projets de l’année 2020-2021 portés par la municipalité.

Ce sont des idées comme l’organisation d’une brocante ou la réalisation d’une piste cyclable qui ont convaincu la majorité. Des idées bien personnelles, à l’instar de celles Cyprien PUPIER, qui arrivé en tête de liste de la classe de CM2 des Châtaigniers, nous confie : « J’ai trouvé tout seul mes idées et mes parents m’ont simplement soutenu ».
Bien que 2 candidats soient arrivés ex æquo et que certains n’aient pas pu présenter leur campagne en raison du covid, l’ensemble des élèves a été investi dans ces élections dont la thématique est au programme de l’année scolaire. Quoi de mieux que l’expérience du terrain pour retenir une leçon ?

Les élus sont, pour l’école St Joseph :
Léo BESSIERE
Gwladys RICHARD
Robin LAFOND

Pour l’école des Châtaigniers
Mayane MOULIN
Léonie VARAGNAT
Leny DELORME
Faustine DESCOT
Romane GRANGETTE
Cyprien PUPIER