Accueil > Ouverture centre de consultation

Ouverture centre de consultation Monistrol

Contenu de la page : Ouverture centre de consultation Monistrol

Depuis le 6 avril, un centre de consultation est ouvert au Gymnase du Mazel, à Monistrol sur Loire, de 16h00 à 18h00, 7 jours sur 7.

Afin d’éviter la propagation du virus COVID19 dans les cabinets médicaux, les médecins de ville ont pris l’initiative avec l’aide des communes de mettre en place des centres de consultation indépendants de leurs cabinets habituels.

Après entretien téléphonique avec la permanence des soins ambulatoires (médecin qui régule les appels au 04 71 04 33 33) et en fonction des symptômes décrits, le patient pourra si besoin être orienté vers le centre le plus proche de son domicile.

L’objectif est de favoriser l’ouverture de centres pour couvrir l’ensemble du département. Après Brioude, Craponne-sur-Arzon et Langeac, le centre de Monistrol-sur-Loire a ouvert ses portes.

D’autres centres pourront être installés ensuite en fonction de la montée en charge de l’épidémie et des sollicitation des médecins.

La fréquentation devra rester ciblée (orientée spécifiquement par leur médecin traitant, le médecin régulateur ou le 15) : les patients n’ont pas à s’y rendre de leur propre initiative.

Il ne s’agit pas de centre de dépistage du COVID 19.