Accueil > Economie > Immobiliers d’entreprises > Immobiliers d’entreprises

Immobiliers d’entreprises

Contenu de la page : Immobiliers d’entreprises

Pépinière d’entreprises à Pont-Salomon

La Pépinière d’entreprises, située Zone d’Activités du Viaduc – rue de la Semène à Pont Salomon, a été construite en 2009. Accès direct à la RN 88.

Le bâtiment d’une superficie totale de 1700 m2 est destiné à accueillir des créateurs d’entreprises artisanales ou industrielles pour une durée de 24 mois, renouvelable 11 mois.

Au total, sept modules de taille variable sont composés d’un espace atelier (de 124 m2 à 360 m2) et sont équipés pour la plupart de bureaux et mezzanines. Le loyer est fixé à 2,57 €/m2 HT hors charge.

Aucun local n’est disponible actuellement.

Hôtel d’entreprises à Saint-Just-Malmont

-JPEG-75.9 ko

Créé en 2013, l’Hôtel d’Entreprises Tertiaires situé, 8 impasse de l’industrie - Zone d’Activités La Garnasse / La Font du Loup à Saint Just Malmont, offre aux créateurs d’entreprises du secteur tertiaire, 6 modules de bureaux de tailles variables (de 16 m2 à 90 m2) au tarif de 6,19 €/m2 HT hors charge.

Ces locaux sont proposés à la location, pour une durée limitée de 24 mois.

Aucun local n’est disponible actuellement.

Projet immobilier Rue de la Flachère Aurec sur Loire

Afin de répondre à la pénurie de terrains et de bâtiments à vocation économique sur le territoire Loire Semène, la Communauté de Communes a acheté un tènement industriel, rue de la Flachère à Aurec sur Loire, afin de pouvoir proposer des solutions immobilières aux entreprises locales.

L’objectif est de créer plusieurs modules indépendants, à la location dans un premier temps, composés d’un atelier et d’un espace bureaux de différentes superficies afin de pouvoir répondre à différents besoins d’artisans.

Le projet est à l’étude.

Projet d’un Pôle économique et d’usage numérique

Au sein du château seigneurial d’Aurec sur Loire, le projet de Pôle économique et d’usages numériques est porté par la Communauté de Communes Loire Semène et la Commune d’Aurec sur Loire. Il permettra l’installation d’un espace coworking, d’un Fab lab, de bureaux privatifs.
L’objectif d’un tel projet est double. Il s’agit de valoriser un élément majeur du patrimoine en procédant à sa réhabilitation mais également d’héberger des initiatives qui participeront à l’attractivité du lieu et plus globalement à celle du territoire communautaire.
Au milieu d’un parc arboré et aménagé, les surfaces couvertes de 1 200 m2 offriront deux espaces : une partie culturelle par l’ouverture du château au grand public et une seconde économique avec la création d’un pôle économique et d’usages numériques.
Il sera également ouvert aux scolaires, aux associations et permettra de vulgariser les activités numériques.
Ce projet est soutenu par différents partenaires dont l’Europe, l’Etat, la Région Auvergne - Rhône- Alpes et le Département de la Haute Loire.
Les travaux d’aménagement du château sont en cours.

Adresses utiles

Développement économique

  • Emilie LIBEYRE
  • Responsable du service Développement
  • Professionnel 04 71 75 69 50
    • 1 place de l'abbaye
    • 43140 LA SEAUVE SUR SEMENE